Enseignement

Le réseau social AGORA débarque au Maroc

Le lycée Descartes de Rabat accueillera le lancement de la plateforme AGORA (Alliance Générations Orientation Réseau AEFE) au Maroc, le mardi 23 mai 2017.


À la fois réseau social et réseau professionnel, AGORA est un espace numérique innovant de partage et de mutualisation d’expériences entre lycéens et les anciens élèves du réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), précise l’Ambassade de France au Maroc.

En lien avec la valorisation de l’enseignement supérieur français, il a pour ambition d’apporter des réponses concrètes aux questions des jeunes pour les aider à construire leur parcours, faciliter les démarches pour leur vie étudiante, notamment dans le cadre de leur mobilité, et mettre en place leur avenir. La plateforme concernera 38 établissements dont 16 lycées. Avant son lancement au Maroc, AGORA représente 16.500 utilisateurs, dont 8500 anciens élèves et 7500 lycéens ; 76 établissements inscrits ; 4000 échanges et 317 interviews, ajoute l’Ambassade.

Pour rappel, AGORA a été lancé depuis 2011 dans les zones Asie-pacifique, POMOPI (Proche-Orient, Moyen-Orient et Péninsule Indienne) et Europe Ibérique, ainsi qu’auprès des BEM (Boursiers Excellence-majors).

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le britannique WPP s’installe au Maroc

Article suivant

DLM s’attaque au marché des énergies renouvelables