Politique

Le RNI prend part à l’assemblée du parti populaire européen

Le parti politique marocain a pris part, ce lundi 4 février, à Bruxelles à l’assemblée du Parti populaire européen (PPE).


Dans son allocution, Joseph Daul, président du parti, a remercié le représentant du RNI Hassan Benomar pour sa présence à l’assemblée. Ensuite, il a exposé la situation politique dans le monde.

Lors de cette assemblée, Hassan Benomar, membre du bureau politique du RNI, a insisté sur le fait que le vote de Helsinki (adhésion du RNI en tant que membre partenaire) a insufflé une nouvelle dynamique de relation entre le Maroc et l’Union européenne.

Il a remercié, au nom du RNI et de son président Aziz Akhannouch, l’ensemble des parlementaires du Parti populaire européen qui ont contribué activement au vote de l’accord agricole entre le Maroc et l’UE à la plénière du parlement européen, mais aussi au vote au sein de la commission de la pêche du parlement européen de l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE.

Par ailleurs, Hassan Benomar a réaffirmé au nom du RNI tout son soutien à la liste du PPE conduite par Manfred Weber.

Il a conclu son intervention en réitérant la finalité naturelle du partenariat entre les deux parties : relever les défis communs et construire un avenir prospère pour les concitoyens.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les entreprises et coopératives agricoles se frottent les mains

Article suivant

Grand Casablanca : terminus pour M'dina Bus