Communauté des MRE

Le Roi Mohammed VI intervient pour faciliter l’arrivée des MRE

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans leur pays. Le Souverain a ordonné à tous les intervenants dans le domaine du transport aérien, en particulier la Royal Air Maroc (RAM), et aux différents acteurs du transport maritime, « de veiller à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous ».


Grand soulagement pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Le Roi Mohammed VI vient de donner ses instructions pour faciliter leur retour dans le Royaume, selon un communiqué du Cabinet Royal. Il faut dire que face à la hausse des prix du transport, les MRE ne savaient plus où se donner de la tête. Dans ce contexte, le Souverain a ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien, en particulier la compagnie a aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM), et aux différents acteurs du transport maritime, « de veiller à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous » pour faciliter l’arrivée des MRE. Outre le volet des prix, le Souverain a demandé à ce qu’un nombre suffisant de vols soit mis en place afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de visiter leur pays natal surtout en cette période de pandémie de Covid-19.

Lire aussi | France : les réservations vers le Maroc en très forte augmentation

A noter que le ministère des Affaires étrangères a annoncé une mise à jour concernant les conditions d’accès au territoire national pour les citoyens marocains résidant dans les pays figurant dans la liste B. Ainsi, l’autorisation préalable pour accéder au territoire marocain n’est plus requise. Les autres conditions continuent à s’appliquer, à savoir un test PCR de moins de 48h et une isolation de 10 jours dans une structure hôtelière.

 
Article précédent

France. Les réservations vers le Maroc en très forte augmentation

Article suivant

La famille Belkhayat ouvre le capital de Dislog Industries à Mediterrania Capital Partner