sport

Le Roi Pelé nous a quittés

La légende du football mondial a tiré sa révérance, ce jeudi 29 décembre, des suites d’un cancer du colon qui n’a pris qu’un an pour l’emporter. Pelé est parti après avoir suivi sa dernière Coupe du monde, à l’âge de 82 ans.

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, né le 23 octobre 1940 à Três Corações, est mort le 29 décembre 2022 à São Paulo. Triple champion du monde avec l’équipe nationale du Brésil, le Roi du football est décédé cet après-midi. L’icône du foot, qui a inauguré la culture du spectacle dans le sport le plus populaire au monde, a été admis à l’hôpital Einstein, le 29 novembre pour traiter un cancer du côlon, découvert en septembre 2021.

Mercredi, ses médecins avaient fait état d’une « progression » de son cancer ainsi que d’une « insuffisance rénale et cardiaque », rapporte France 24. L’athlète du siècle a souffert d’une infection respiratoire après avoir contracté le Covid-19 et pour la réévaluation du traitement de cancer du colon.

Lire aussi | Voici ces 8 personnalités marocaines figurant dans la liste des 100 leaders africains pour 2022

Ironie du sort, le sérieux concurrent de Pelé au trône, l’autre grande star Diego Armando Maradona, est mort il y a presque un an, le 23 du même mois que son ainé. Ainsi, le monde, mais surtout l’Argentine et le Brésil commémoreront les deux rois du football mondial, à une semaine d’intervalle, la dernière du dernier mois de chaque année.

Deux grandes stars qui ont donné au football tout son lustre et levé la barre très haut. Leur mort sera commémorée par le monde entier, chaque année, à une semaine d’intervalle.

 
Article précédent

Marchés publics. La réforme se poursuit

Article suivant

Pluies parfois orageuses sur les provinces du Sud, ce vendredi 30 décembre