AmeublementÉvénement

Le salon Index North Africa : les grands du secteur répondent présents

Pendant trois jours, Casablanca accueille la grand-messe des professionnels de l’ameublement d’intérieur, Index North Africa. Après 26 ans d’existence notamment à Dubai, c’est la première fois que le Maroc accueille cet événement.


La première édition du Salon Index North Africa a ouvert ses portes à Casablanca aujourd’hui. Ce méga salon dédié à l’ameublement d’intérieur est un événement inédit au Maroc pour les professionnels du secteur. Habituellement organisé à Dubaï, pendant ces 26 dernières années, Index North Africa prend ses quartiers à Casablanca, qui est un hub entre l’Afrique et l’Europe. L’objectif des organisateurs est de connecter opérateurs et fournisseurs venus des quatre coins du globe terrestre, et aussi de mettre en exergue le potentiel du marché marocain. C’est Mohammed Khalid Alami, président de la Fédération des Entreprises d’Artisanat, qui a inauguré le salon ce matin. Notons que parmi on retrouve certaines des plus grandes sociétés d’aménagement d’intérieurs à l’échelle mondiale, incluant les géants de l’industrie italienne comme Patentverwag Italia et Firma Decoration.

Opportunités

On note aussi la présence de plusieurs entreprises locales comme Getha, ou encore des distributeurs britanniques de produits d’éclairage, d’ameublements et d’accessoires. « Nos exposants locaux et internationaux considèrent leurs trois jours au salon comme une passerelle vers des milliers d’acheteurs et de décideurs responsables des plus grands projets d’aménagements à travers toute la région », a souligné Samantha Kane-Macdonald, directrice de l’événement Index Design Series. Il faut dire qu’en plus des possibilités en termes d’opportunités, Index North Africa représente une plateforme de partage des connaissances et de l’information pour tous ceux intéressés par le design intérieur. Pour rappel, les deux dernières éditions (Dubaï) ont connu la participation de 118 entreprises en provenance d’Égypte, du Maroc, de la Tunisie, du Madagascar et de l’Afrique du Sud, avec une superficie d’exposition de près de 4000 métres carrés.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Kia Motors : Aucune nouvelle nomination

Article suivant

La face cachée de l’Africain le plus riche qui s’est allié à l’OCP