Téléphonie mobile

Le Samsung Galaxy Note 8 disponible le mois prochain

L’attente est presque terminée. Samsung Electronics Co., Ltd vient d’annoncer la date de sortie de son dernier né, le Galaxy Note 8, tout en mettant en avant ses caractéristiques uniques.


Le fabricant sud-coréen a choisi de mettre l’accent sur trois fonctionnalités ; à savoir l’écran Infinity plus grand et qui tient facilement dans une main, le stylet S Pen pour une communication personnalisée et la caméra la plus performante des smartphones Samsung pour des photos exceptionnelles. Le tout pour satisfaire le style de vie des utilisateurs et de la technologie actuelle.

Galaxy Note 8 Orchid Gray
Galaxy Note 8 Orchid Gray

Ainsi, le Galaxy Note8 est doté du plus grand écran jamais conçu sur un appareil Note, mais sa forme lui permet de tenir dans une main. L’écran Super AMOLED Infinity Quad HD+ de 6,3 pouces donne la possibilité de voir plus et défiler moins. Avec Galaxy Note8 on regarde, on lit et on dessine plus aisément, ce qui fait de lui le smartphone multitâche le plus performant, assure Samsung.

Concernant le stylet S Pen, qui représente l’une des caractéristiques fondamentales de la série Note depuis son lancement en 2011, celui du Galaxy Note 8 est le plus performant et offre de nouvelles possibilités d’écrire, de dessiner, d’interagir avec son appareil et de communiquer avec ses amis. Il est doté d’une pointe plus fine, d’une plus grande sensibilité à la pression et de fonctionnalités permettant aux utilisateurs de s’exprimer de manière encore inédite sur un stylet ou un Smartphone.

Enfin, la caméra, l’une des fonctionnalités que la plupart des utilisateurs recherchent le plus au moment de l’achat d’un nouvel appareil. Le Galaxy Note 8 est le premier appareil équipé de deux caméras arrière 12 MP avec stabilisation d’image optique (OIS) sur les deux grands angles et les téléobjectifs. Que vous visitiez une nouvelle ville ou que vous vous promeniez dans votre arrière-cour, la fonction OIS vous permet de saisir des images plus nettes, promet Samsung. Et ce n’est pas tout. En mode Capture Double, les deux caméras arrière prennent deux images simultanément. Elles sont enregistrées sous forme d’un gros plan à partir des téléobjectifs et un autre à partir d’un angle plus large pour montrer l’arrière-plan.

Le Galaxy Note 8, qui sera vendu à 9990 DH, intègre également les fonctionnalités de ses prédécesseurs, comme la résistance à l’eau et à la poussière et la charge rapide sans fil, en plus d’un éventail d’options d’authentification biométrique, 6 Go de RAM, un processeur de 10 nm et une mémoire extensible jusqu’à 256 Go. La batterie n’a pas été négligée, puisque qu’elle a été soumise au contrôle de sécurité de la batterie de 8 points de Samsung, le plus strict de l’industrie, assure le fabricant.

Quant à la disponibilité, le Galaxy Note 8 sera mis en vente à partir du 29 septembre 2017 en Noir Midnight, Gris Orchid, Or Maple et Bleu Deepsea. Le Pre-booking aura lieu du 04 au 24 septembre 2017. Pour chaque précommande du Galaxy Note 8, Samsung offrira une paire de haut-parleurs stéréo quadriphoniques AKG pour une expérience d’écoute hors pair. Le constructeur sud-coréen donne rendez-vous le samedi 09 septembre 2017 dans l’un des huit Brand shops de la marque : Casablanca, Rabat, Agadir, Marrakech, Tanger, Tétouan et Fès. Lors de cette journée, Samsung permettra à aux clients ayant précommandé le Galaxy Note 8 de participer en exclusivité à un concours et de tenter de remporter un des nombreux cadeaux pendant les trois heures que dureront l’opération, dont le Galaxy Note 8, Gear 360, Icon X, Level Box Slim, Wireless Charger Convertible, Level U, Battery Pack Level U Flex, etc. Samsung précise toutefois que les stocks sont limités et l’offre n’est valable que de 16h à 19h.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Ikea accorde plus de place à la vie

Article suivant

Il fait l’actu : Youssou N’Dour, nouvel ambassadeur de la RAM