Investissement

Provinces du Sud : Le secteur privé tient parole !

Ce n’est pas encore la grande ruée des investisseurs privés marocains vers les Provinces du Sud, mais c’est tout comme. Le secteur privé qui s’était engagé sur une soixantaine de projets d’investissement a concrétisé la plupart de ceux-là. 


Contrairement au secteur public, la part apportée par le privé en termes d’investissement était très limitée pendant longtemps dans les provinces du Sud. Mais, un grand tournant a été amorcé depuis la mise en place du modèle de développement dans ces régions à partir de 2016. Annoncé par le Souverain lors de sa visite à Laâyoune en 2015, ce vaste programme d’un budget de 77 milliards de DH se poursuit jusqu’en 2021.

Il faut dire que ce plan a tout simplement donné de la visibilité au monde des affaires. C’est ainsi qu’en mars 2015, lors du forum de l’investissement à Laâyoune organisé par la CGEM, plusieurs entreprises privées s’étaient engagées à investir globalement 6 milliards de DH à travers pas moins d’une soixantaine de projets. Où en est-on depuis l’annonce de ces investissements colossaux ?

Lire la suite dans votre magazine Challenge en vente dans tous les points de presse.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Maroc : Le marché automobile parvient à créer la surprise en fin d'année

Article suivant

Casablanca : lancement du 2ème appel à projets pour l'édition du Kluster CFCIM