Entreprise

Le spécialiste du recyclage Adali Plast monte en puissance

Le spécialiste marocain du recyclage Adali Plast monte en puissance. Il investit dans l’extension de ses activités.


Ce groupe créé en 1987 par la famille Adali lance la construction d’une troisième unité de valorisation des déchets plastiques à Sapino, la zone industrielle de Nouaceur à côté de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Ce nouvel investissement de plus de 15 millions de dirhams sera réalisé sur le terrain acquis depuis plusieurs années par ce spécialiste du recyclage des matières plastiques (tous types confondus dont PE, PET, PP, PVC, etc.) et ce, en prévision d’une extension future de ses activités.

La nouvelle usine visera en premier lieu les acteurs industriels installés à Sapino et dans la région de Berrechid, à qui elle proposera de leur racheter leurs déchets plastiques pour en faire des matières plastiques en granulés ou broyées utilisables dans la plasturgie et notamment le moulage, extrusion, soufflage et autres processus. Elle viendra renforcer le dispositif industriel d’Adali Plast et notamment son usine principale à Tit Mellil au Sud de Casablanca.

Rappelons que l’industrie du recyclage du plastique au Maroc n’est pas encore très développée, car si le pays produit 1 million de tonnes de déchets plastique, il n’en recycle au mieux que 15 à 20% sans compter que l’informel continue de miner le secteur et concurrencer injustement les acteurs organisés comme Adali Plast, Valplast ou encore l’indien Sumilon Plast (basé lui à Tanger). La mise en place d’un écosystème dédié, qui se fait attendre d’ailleurs depuis quelques années, devrait selon les professionnels mettre le secteur sur de bons rails. 

 
Article précédent

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui

Article suivant

Décharge de Médiouna : Encore du retard