Investissement

Le suisse Cross Switch Holding acquiert 43% de Vantage Payment System

Le groupe Equity Invest accueille un nouvel investisseur étranger dans son tour de table. Ce groupe de sociétés technologiques, créé par le serial entrepreneur Ali Bettahi, vient d’ouvrir le capital de son fleuron Vantage Payment System à un groupe suisse dénommé Cross Switch Holding.

A travers l’acquisition de 43% du capital de ce spécialiste des paiements monétiques sur internet basé à Casablanca auprès de EL7 (un groupe marocain qui opère dans divers secteurs), le nouvel actionnaire vient accompagner Equity Invest dans une nouvelle étape de développement de leur désormais filiale commune.

Lire aussi | Monétique. L’activité en forte progression

Si pour l’instant rien ne filtre sur le montant de la transaction, de sources proches du dossier, EL7 a dû toucher pas moins de 8 millions de dirhams pour cette transaction qui valorise Vantage Payment System à 20 millions de dirhams et augure une nouvelle ère pour cette entité créée il y a un peu plus d’un an, où un plan de développement est envisagé en Afrique, mais aussi en Europe grâce au concours de Cross Switch Holding.

Lire aussi | Maroc. L’activité monétique en nette progression à fin septembre

Rappelons qu’Equity Invest n’est pas à son premier coup d’essai avec les investisseurs étrangers puisqu’en 2019, ce groupe avait ouvert son capital à Vantage Capital, un des premiers acteurs africains du private equity, qui y a injecté plus de 80 millions de dirhams pour soutenir le développement de ce groupe multi-métiers opérant dans la sécurité électronique, l’intégration de solutions d’énergies renouvelables, l’édition de solutions IT pour le secteur de la santé et la monétique à travers Vantage Payment System. Ce dernier compte également devenir un opérateur de moyens de paiement.

 
Article précédent

Prévisions météorologiques pour ce vendredi 07 octobre 2022

Article suivant

Le groupe Motherson choisit Tanger Automotive City