Monde

Anis Amri abattu à Milan

Le principal suspect de l’attentat au camion-bélier mené lundi sur un marché de Noël à Berlin a été abattu dans une fusillade à Milan, dans le nord de l’Italie, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire Italienne. Le relevé des empreintes digitales de l’homme abattu par la police italienne confirme qu’il s’agit bien du Tunisien Anis Amri.


Selon l’agence de presse italienne Ansa, le suspect a été abattu vers 3h du matin après avoir été contrôlé par la police près d’une gare de la banlieue de Milan. Il a ouvert le feu et blessé un policier après s’être vu demander ses papiers d’identité pendant un contrôle de routine. A Berlin, un porte-parole du parquet fédéral a indiqué que les autorités allemandes étaient en contact avec leurs homologues italiens.

Anis Amri était arrivé en Europe en février 2011 en passant par l’Italie. Il a passé près de quatre ans dans une prison italienne (jusqu’en 2015) avant de se rendre en Allemagne. Les polices européennes avaient lancé une chasse à l’homme pour retrouver le Tunisien de 24 ans dont les empreintes digitales et une pièce d’identité ont été retrouvées dans le camion qui a tué 12 personnes et blessé des dizaines d’autres à Berlin.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Atlas Hospitality Morocco se rédeploie sur le corporate et annonce l’Afrique

Article suivant

L’espagnol Marina d’Or cherche à se désengager du Maroc