Commerce extérieur

Le terroir marocain en force en Allemagne

Les produits du terroir marocain s’invitent à la messe mondiale de l’alimentaire à Berlin en Allemagne. En effet, dans le cadre de la stratégie nationale de développement des produits du terroir, l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations organise la participation marocaine à la Semaine Verte de Berlin (International Green Week), qui se déroulera du 20 au 29 Janvier 2017. Un rendez-vous auquel participeront plus de 20 exposants, constitués de coopératives et de groupements d’intérêt économiques dont la moitié participent pour la première fois.


La délégation marocaine sera composée de responsables du département de l’Agriculture, de représentants des interprofessions et d’opérateurs privés afin de mettre en valeur la qualité et la diversité de l’offre marocaine.

Plusieurs produits de terroir seront mis en avant tels que l’huile d’olive, l’huile d’argan, le safran, les dattes, les câpres, le couscous, les plantes aromatiques et médicinales, les produits dérivés de la rose, les dérivés du cactus… Parallèlement aux stands d’expositions, des animations culinaires et culturelles marocaines régulières seront réalisées. A travers l’«International Green Week 2017 », le Maroc ambitionne de capitaliser sur les acquis de sa présence aux éditions précédentes, notamment celle de 2016 où il a été le pays à l’honneur.

Il est à noter que pour cette édition, les exposants ont bénéficié d’un accompagnement sur le plan marketing et commercial afin de mettre en valeur leurs produits durant les 10 jours de la tenue du salon.  Des séances de coaching ont été dispensées dans ce sens en amont de l’événement.

Crée en 1926, la Semaine Verte de Berlin est le plus grand salon mondial consacré à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture. Ce salon regroupe plus de 1600 exposants représentant une soixantaine de pays et draine plus de 400.000 visiteurs.

 
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