Tourisme

Le tourisme interne génère 31 milliards de DH

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a présenté  lundi 24 novembre 2015 à Casablanca les résultats de l’enquête nationale sur le Tourisme interne. Il en ressort la bonne santé de ce créneau, qui désormais se positionne comme le 2è marché émetteur.


Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme, lundi à Rabat, aux Assises du secteur./MAP
Lahcen Haddad, Ministre du Tourisme

Et selon le département  de Lahcen Haddad, ce créneau aura généré un chiffre d’affaires d’environ 31 milliards de DH.

L’autre chiffre éloquent, concerne le volume de nuitées dans les établissements d’hébergement classés. Il s’élève à 5,3 millions, soit une croissance de 2,40 pc par rapport à 2013.

De l’avis du ministre, cela a été rendu possible grâce aux
avancées réalisées notamment en matière de développement d’une offre touristique adaptée aux attentes des touristes nationaux dans le cadre du Plan « Biladi ».

Et ses ambitions sont grandes. Il souhaite en effet tripler le nombre de voyages domestiques afin d’atteindre 5,7 millions de séjours domestiques à horizon 2020.

Pour y parvenir, le ministre a appelé les professionnels à profiter du nouveau paysage socio-économique que connait la société avec l’émergence d’une classe moyenne qui consomme de plus en plus les voyages et les loisirs pour structurer l’offre touristique interne avec des produits adaptés et de qualité, un réseau de distribution et des programmes d’animation dédiés. En effet, le ministre souhaite faire du tourisme interne
une industrie à part entière avec une maîtrise de tous les maillons de la chaîne et l’implication de tous les intervenants publics et privés.

 
Article précédent

Crédit du Maroc : Changements au sein du Conseil de surveillance

Article suivant

Crédit du Maroc veut doubler ses bénéfices en 2016