ActualitéDiplomatie

Le Vice-Ministre coréen des Affaires étrangères attendu au Maroc, au Sénégal et au Nigeria

Le premier vice-ministre des Affaires étrangères coréen Choi Jong-kun se rendra au Maroc, au Sénégal et au Nigeria la semaine prochaine pour des entretiens de haut niveau sur les relations bilatérales et d’autres questions, a déclaré jeudi le ministère des affaires étrangères coréen.


Son voyage d’une semaine, prévu du 14 au 21 août, a pour but de diversifier le portefeuille diplomatique de la Corée du Sud en approfondissant la coopération avec les pays africains dans des domaines tels que la santé, l’éducation, les infrastructures et la fabrication, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Au cours de la visite, Choi Jong-Kun prévoit d’aborder maintes questions relatives à la coopération afin d’aider les exportateurs sud-coréens à poursuivre leurs activités dans la région. Ces questions sont à mettre au contexte de la pandémie de coronavirus.

Lire aussi | Passeport vaccinal. Ce que l’employeur peut exiger aux salariés

Le Maroc, connu pour être une passerelle clé pour les exportations vers l’Amérique du Nord et l’Europe, ainsi qu’un centre manufacturier constitue un intérêt particulier aux yeux de la diplomatie coréenne. De son côté, le Sénégal a déjà travaillé avec la Corée du Sud dans le domaine de la pêche en haute mer. Aussi, de nombreuses entreprises sud-coréennes participent à de grands projets de construction au Nigeria.

La coopération en matière de sécurité maritime sera également un point clé de l’ordre du jour des discussions avec les responsables nigérians, a indiqué le ministère, compte tenu de l’instabilité en mer due aux attaques incessantes de pirates contre des navires commerciaux.

 
Article précédent

Automobile. L’américain PPG tisse sa toile dans le Royaume

Article suivant

Le tout premier cas du COVID-19 pourrait être un employé d'un laboratoire à Wuhan