Transport urbain

Casablanca : L’ECI Al Baida annule l’appel d’offre pour l’acquisition de nouveaux bus

Selon Imane Sabir, présidente de cette entité, l’annulation est due à l’excessivité des prix des offres reçues par rapport aux coûts estimatifs établis par l’ECI.


L’Etablissement de coopération intercommunale Al Baida vient d’annuler l’appel d’offres portant sur l’acquisition de 700 nouveaux bus. Selon Imane Sabir, présidente de cette entité, l’annulation est due à l’excessivité des prix des offres reçues, par rapport aux coûts estimatifs établis par l’ECI qui sont de 550.800.000 DH pour chacun des premier et deuxième lots, et de 576.000.000 DH pour le troisième lot.

Lire aussi : Casablanca : Alsa signe un contrat de 10 ans

Rappelons que l’acquisition de ces 700 bus était destinée à combler les lacunes et déboires du transport urbain par bus à Casablanca. Dans le détail, les trois lots étaient composés comme suit : 1er lot (270 bus), 2ème lot (270 bus) et 3ème lot (160 bus). Soulignons que c’est la société Alsa Maroc qui, depuis le 1er novembre, a pris la place de M’dina bus.

Elle assurera ainsi une période de transition avant de réellement entamer son contrat d’une durée de dix ans. Pour mener à bien sa mission, le nouveau délégataire va importer d’ici février prochain 400 bus d’occasion. Et à partir de 2021, Alsa et l’ECI tablent sur le déploiement d’une flotte de 700 nouveaux bus pour permettre aux Casablancais de bénéficier d’un service de transport urbain par bus de qualité.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui

Article suivant

Derby Casablanca : Le Wydad procédera à la vente des billets en ligne