Education

L’école belge de Casablanca célèbre ses premiers lauréats

L’école belge de Casablanca vient de célébrer la sortie de ses premiers lauréats, lors d’une cérémonie organisée le 27 juin dernier.


Cette cérémonie a connu la présence de Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, du Royaume du Maroc. La cérémonie de remise des diplômes aux tous premiers lauréats de l’école belge de Casablanca a également été marquée par une représentation renforcée des autorités belges. Sur place, Motonobu Kasajima, délégué général de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc et Marc Trenteseau, ambassadeur du Royaume de Belgique au Maroc ont adressé un discours aux élèves diplômés et plus généralement à la communauté scolaire des écoles belges au Maroc (équipes, parents et partenaires).

Lire aussi : Rabat : L’Ecole belge lance ses programmes préparatoires

Les ministres belges ont également tenu à participer à cet événement à travers des messages vidéo: Monsieur Didier Reynders, Vice premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères de Belgique, Monsieur Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Philippe Courard, président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles,Madame Fadila Laanan, Ministre-Présidente du gouvernement francophone bruxellois. Ils ont félicités les lauréats ainsi que leur famille et ont témoigné de leur grande satisfaction face aux réalisations des écoles belges au Maroc tant en termes de qualité de l’enseignement et de l’accompagnement de leurs élèves que de réussite de leur intégration dans leur environnement.

Autres temps forts de la cérémonie, les témoignages de chacun des élèves de cette première promotion de l’école belge de Casablanca ont constitué un grand moment d’émotion et de fierté pour la communauté des écoles belges au Maroc. Celle-ci considère que les résultats scolaires obtenus et la qualité des interventions de ses élèves reflètent les aptitudes travaillées tout au long de leur parcours et acquises au sein de l’établissement : rigueur, dépassement de soi, savoir-être, esprit de coopération, confiance en soi et aptitude à apprendre. Selon la direction de l’établissement, ses lauréats sont prêts et parfaitement outillés pour réaliser un parcours d’enseignement supérieur d’excellence dans les filières qu’ils ont choisis.

A noter que les élèves de cette première promotion ont pour la plupart intégré l’école Belge de Casablanca en septembre 2014 lors de son ouverture à la suite de la signature de l’Accord de coopération du 21 mai 2014 relatif au statut des écoles belges au Maroc.

 
Article précédent

Challenge #704

Article suivant

Ces startups prometteuses en cours d’incubation