EnseignementFlash-eco

L’école Epitech forme gratuitement à l’informatique

L’école de l’innovation et de l’expertise informatique étoffe ses partenariats.


Epitech vient de signer un protocole d’accord avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat (CCIS-CS) en vue de soutenir l’employabilité des jeunes de la région et de diminuer la fracture numérique au sein de notre pays. À travers ce partenariat, Epitech Maroc souhaite ouvrir à la rentrée 2019 un campus au sein de la CCIS-CS.

Créée en 1999 par Ionis Education Group, Epitech compte 17 établissements implantés dans six pays et plus de 80 partenariats universitaires dans le monde. Pionnière de l’informatique, elle offre une pédagogie innovante, axée sur les besoins réels des entreprises et des modes d’apprentissage de la nouvelle génération. Elle passe par trois acteurs désormais indissociables : l’étudiant, l’entreprise et l’école. À travers le programme Grande école, Epitech forme des experts rompus à l’innovation et à toutes les technologies de l’information et de la communication. Il est composé du Cycle Bachelor en 3 ans et du Cycle Expertise en 2 ans.

Par ailleurs, Epitech à travers son programme Web Académie, est aussi une école gratuite pour les 18-25 ans sortis du système scolaire sans qualification, qui ne trouvent pas (ou plus) leur place dans le système scolaire traditionnel afin de leur permettre de retrouver un avenir professionnel. La Coding Academy au sein d’Epitech propose pour sa part des formations courtes et intensives en développement informatique pour se renforcer, se réorienter et donner de solides atouts à sa carrière professionnelle. Enfin, Epitech Executive MBA dispose une formation de manager, hors du temps de travail, pour les professionnels du numérique ayant au moins 5 ans d’expérience et souhaitant développer leurs compétences pour accélérer leur carrière.

 
Article précédent

Mégane RS, la sportive de Renault se refait une beauté

Article suivant

La caravane de la BMCE Bank fait escale à Agadir