Economie

L’économie marocaine devrait croître de 6,2% en 2021

« Selon les projections actualisées de Bank Al-Maghrib, le PIB en termes réels terminerait l’année avec un rebond de 6,2%, soit une révision à la hausse de 0,9 point de pourcentage par rapport aux prévisions de juin dernier », indique Bank Al-Maghrib dans un communiqué publié à l’issue de la troisième réunion trimestrielle de l’année 2021 de son conseil.


Cette amélioration reflète une hausse de 18,8 % de la valeur ajoutée agricole, compte tenu d’une production céréalière de 103,2 millions de quintaux, et une hausse de 4,6 % de la valeur ajoutée non agricole, explique la Banque centrale.

En 2022, la croissance se consoliderait à 3 %, couvrant une baisse de 3,3 % de la valeur ajoutée agricole, en supposant un retour à une production céréalière moyenne, et une augmentation de 3,6 % des activités non agricoles.

Lire aussi |Bank Al-Maghrib maintient son taux directeur inchangé à 1,5%

En outre, la Banque centrale a révélé que « cette reprise devrait se poursuivre, portée par les progrès notables de la campagne de vaccination, la très bonne campagne agricole ainsi que les mesures de relance budgétaire et l’orientation accommodante de la politique monétaire. »

 
Article précédent

Squid Game: la série Netflix qui cartonne aussi au Maroc

Article suivant

L'OCP s'allie avec l'israélien ICL Group