High-Tech

Lenovo Miix 720 Le Surface Pro by IBM

On aime et on l’affirme. Le nouveau Miix 720 de Lenovo est un ordinateur « haut de gamme » qui propose des qualités extrêmes pour un appareil qui affirme sa filiation avec le Surface Pro de Microsoft. 


Lenovo is back ! Ont-ils déjà déserté le Maroc ? Pas réellement. Mais en ces temps de crises sur le marché du hardwear, le chinois qui a racheté la division hardwear de IBM revient, et cette fois, c’est avec du lourd.

Son nouveau cheval de bataille ? L’électronique grand public, mais pas n’importe laquelle. Son Miix 720, successeur du Miix 700 est un « bijou » de la technologie. Pour preuve, l’appareil se compose d’une tablette de 12 pouces, détachable et d’un clavier. Nous ne cessons de le dire, c’est l’avenir de l’hyperportabilité.

Le Yoga Miix 720 est équipé d’un processeur Intel i7 7500U, la dernière génération du constructeur, en plus de 16 Go de RAM et un disque dur de 1 To. Oui, notre DSI de référence a également été « bluffé » par ces « specs ».

Concrètement, l’appareil propose des performances qui en font un appareil suffisamment polyvalent pour « jouer dans toutes les ligues » (adapté pour un commercial comme pour un informaticien) en plus d’une portabilité extrême.

Equipé d’une carte graphique Iris HD 720, et un écran QHD 2880x 1920 pixels, Lenovo a réellement « mis le paquet ». A tel point qu’il peut concurrencer un MacBook de Apple de dernière génération. Tout de même, il faut rappeler que pour cette nouvelle version du Miix 720, Lenovo chasse sur les terres de Microsoft et son Surface Pro 4 (le stylet conforme cette impression). C’est plus qu’une « filiation ». Pour ce qui est des connectiques, l’appareil dispose de 3 ports USB (C; 3; 2) d’un slot micro-SD et d’une fiche jack. Pour des jeux « classiques » cela convient impeccablement, pour ceux en 3D moderne, il vaudrait tout de même mieux rester sur son vieux desktop destiné à ces activités « ludiques ». En matière d’accessoires, on a droit à un clavier détachable, aux touches espacées et confortables, et un stylet pour la prévision. Clairement, le Miix 720 sera un fer de lance de la stratégie du constructeur au Maroc.

 
Article précédent

Les Oulémas rendent leurs premières Fatwas

Article suivant

Challenge 594