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L’ENSA Safi remporte le prix de Injaz Al-Maghrib

Après cinq mois intenses d’activités entrepreneuriales de nos jeunes entrepreneurs en herbe, Injaz Al-Maghrib a organisé la compétition Nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2018 le 19 septembre 2018 à Casablanca.


Lycéens et étudiants universitaires, les jeunes en compétition sont issus des établissements d’enseignement publics marocains. Apres plusieurs mois de formation au Company Program par des cadres d’entreprises bénévoles, ces jeunes viennent présenter leurs Junior Entreprises à un jury de professionnels et concourir pour le prix prestigieux de la Meilleure Junior Entreprise 2018. Après une première sélection régionale, sur les 198 Junior entreprises en compétition, 22 équipes étaient en lice dans 2 catégories : lycée et université. Les vainqueurs iront défendre les couleurs du Maroc à la Compétition Arabe organisée le 26 novembre au Koweït entre toutes les Junior Entreprises lauréates des 14 pays de la région MENA.

Evénement représentatif de l’entrepreneuriat des jeunes au Maroc, cette compétition qui a décerné 9 prix aux équipes lauréates, est une véritable consécration pour ces jeunes. Ainsi, le prix de la meilleure Junior Entreprise Lycéenne a été remis par le Groupe Al Mada à la Junior Entreprise Sahti Fbali du Lycée Ibn Yassamine de Casablanca pour avoir conçu une application de suivi des maladies chroniques, le prix de la meilleure Junior Entreprise étudiante a été attribué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique à l’équipe de Eco Water de l’ENSA Safi pour son projet innovant d’arrosage automatique, le prix Coup de Cœur du Public a été décerné par la à Make to Become de la FSJES Aïn Chock Casablanca qui a conçu une plateforme pour la commercialisation des produits des coopératives, tandis que le prix Recherche et Développement par Managem a été remis à Psylife du lycée Abdelmaalek Saadi de Kénitra pour avoir développé une application pour le suivi psychologique des élèves en période d’examen.

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