Conseil aux entreprisesFlash-eco

Les ambitions de Pulse Partners

Pulse Partners, un cabinet de conseil en invention, innovation, transfert de technologie et arbitrage, a été lancé le 18 décembre 2017 à Casablanca.


Il s’agit d’une joint-venture entre le cabinet Mehdi Salmouni-Zerhouni, spécialisé en propriété industrielle et arbitrage et les cabinets IP Trust Innovation et IT Trust Innovation Transfer, basés en France. Selon Mehdi Salmouni-Zerhouni, l’objectif est de répondre à la demande croissante d’accompagnement des entreprises et des universités à la fois dans leur stratégie d’innovation et dans leurs pratiques partenariales.

Pulse Partners a aussi pour ambition d’offrir aux sociétés de financement et fonds d’investissement en innovation des services nouveaux d’évaluation des actifs immatériels et du potentiel d’innovation. « De par son réseau, l’expérience et la compétence de ses membres, Pulse Partners sera d’une aide précieuse », a précisé Mehdi Salmouni-Zerhouni. Dans les détails, Pulse Partners va proposer une offre intégrée qui comprend à la fois de la propriété industrielle pour les actifs en entreprises, la valorisation des actifs, l’accompagnement dans le domaine des ressources humaines… Sur le volet RH une convention a été signée avec le cabinet EMC qui apportera son expertise dans ce domaine.  « Pulse Partners a plusieurs cibles. Il y a les fonds d’investissement que nous pouvons aider dans l’évaluation et dans le choix des projets dans lesquels ils veulent investir, parce qu’ils sont parfois démunis sur l’expertise de ces projets. Nous visons aussi les entreprises internationales qui veulent s’implanter au Maroc et qui veulent monter une stratégie d’innovation. Nous ciblons également les startup marocaines et subsahariennes qui souhaitent passer le cap pour entamer une nouvelle phase de leur développement. Et ensuite il y a les universités », explique Sylvain Allano, associé chez Pulse Partners. Selon le top management du cabinet, l’ambition est d’arriver à occuper un positionnement de leader sur le marché rapidement.

 
Article précédent

BMCE Bank of Africa renouvelle sa Certification ISO 9001

Article suivant

Wafa Assurance parie encore plus sur la prévention