High-Tech

Les applications de la semaine

Pluralinput
Votre ordinateur devient « multitâche »


Un ordinateur, c’est bien, plusieurs, c’est mieux. Concrètement, la plupart des ordinateurs sont « surpuissants » pour les usages classiques de « traitement de texte ». Pluralinput est un logiciel libre qui permet de connecter plusieurs claviers et souris à un même appareil. Comprenez par là : un seul ordinateur pour avoir plusieurs utilisateurs. Maximiser les performances…
Prix: en téléchargement gratuit

StudioLine serie
Le challenger

StudioLine est un « must » ! La série de logiciels permet de créer, maintenir et publier des logiciels en ligne. Un autre programme de ce logiciel permet de retoucher ses photos et de les gérer. La suite permet de se transformer en « web designer » « photo editor » rapidement.
Prix: en téléchargement gratuit

Horizon 0 Down
Le jeu dont vous êtes l’héroïne

C’est la seconde fois qu’on en parle, et pourtant il le mérite. Horizon Zero Down est un jeu prémonitoire. Un jeu de rôle d’action où l’on incarne une « femme forte » sur les traces du complot qui a mené le monde à sa perte. Dans cet univers « postapocalyptique », les machines ont « pris le pouvoir ». Les animaux sont robotisés, et notre « Red Sonia » de l’avenir combats. Pouvoirs « psy », science fiction et aventure se mélangent dans un cocktail détonnant d’« anticipation ».
Prix: NC

 

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Fiat Fullback Cross : un pick-up très stylé

Article suivant

Dialogue stratégique UE-Afrique