High-Tech

Les applications de la semaine

Ads Fix
Mr Propre du net


Tout le monde connaît ça. Un ordinateur rempli de logiciels « malicieux ». Maman est gentille, elle ne mérite pas qu’on lui en veuille, pas plus que votre voisin retraité… Ads Fix est un logiciel qui « simplifie la vie ». Gratuit et téléchargeable sur le web, il permet de « nettoyer » son ordinateur de toutes les applications « malignes », virus et autres bannières « incrustées » sur votre système d’exploitation. Soyez bon enfant ! Nettoyez votre ordinateur à défaut de votre chambre ! (humour)
Prix: en téléchargement gratuit

Ymsoft
Surveillez les mouvements de votre compte bancaire

Dans la « vraie vie », les guichets automatiques bancaires ne fonctionnent jamais! Pire! Le banquier vous « servira » n’importe quel « bobard » pour se débarrasser de vous ! Ymsoft est un logiciel gratuit qui permet de surveiller les mouvements de plusieurs comptes bancaires. Vous voulez savoir quelles sont les dépenses de votre fils au Cabestan ? Si votre fils est trop accro aux jeux vidéo ? Ymsoft permet de suivre les opérations bancaires en « live ».
Prix: en téléchargement gratuit

One + 3 Flagship Killer

Dans la gamme des tueurs, je demande le « Terminator ». One + 3 est un appareil chinois, mais pas n’importe lequel. C’est le successeur du One +, l’un des meilleurs sur le marché aux côtés de HTC, Huawei Honor et le Samsung Galaxy Note 3. Signe des temps, le One + 3 est tellement avancé que le constructeur a « tué » toutes les autres marques de son portefeuille, j’ai cité le One + X, One + 1 et One + 2. Pour notre « geek préféré », Ali Tiane : « Il s’agit d’un flagship killer. Il faut comprendre par là qu’il s’agit d’un appareil qui propose les dernières technologies à un prix défiant toute concurrence ». De là à dire que c’est l’appareil qui fait regretter d’avoir un autre téléphone, il n’y a qu’un pas qu’on saute allègrement. Reste le problème majeur de cette machine qui propose le dernier processeur Snapdragon Octo core (le même que nous retrouverons dans des appareils « premium » au double de son prix), un écran Gorillagalss 5 (virtuellement incassable) et un port USB C avec une technologie de chargeur qui permet une charge de 100% en 30 minutes (oui, même allumé! Un record) : « On ne trouve cet appareil que par internet et dans des pays « avancés », pour le Maroc, il faut tout de même faire le voyage à l’étranger afin de l’acheter », commente Tiane. L’appareil tourne sur Android Nougat, dispose donc de l’intelligence artificielle de Google et propose une caméra de 20 Mpx. Clairement, la success story de Pete Lau, un ancien de Oppo et fondateur de OnePlus a clairement réussi : un « Value for money» qui dépasse toutes les attentes. A la chinoise !

Samsung Level U
Casque bluethooth « collar »

« Vous cherchez encore des accessoires à facturer ? », demandait Steve Jobs (fondateur de Apple) à Tim Cook (actuel DG) lorsque ce dernier lui parlait des « écouteurs sans fils ». Samsung a sans doute compris l’intérêt, et remet le « collar » au goût du jour. Ces écouteurs sans fils sont accrochés à un « cercle de nuque », connecté à son téléphone par « bluetooth ». Trois boutons permettent de répondre à ses appels et régler le son de son appareil, et même lancer la lecture de sa musique sans sortir son téléphone de sa poche. Le son restitue bien les « graves », et monte suffisamment en « puissance ». Pour un iPhone 7, c’est tout de même un « must » (la prise pour les écouteurs filaires ayant disparu…).
Prix: NC

Fallout 4 pass
Accédez au meilleur!

C’est le lendemain de la « fin du monde » ! Le cataclysme nucléaire a ravagé la planète et les rescapés doivent se « battre pour leur survie ». C’est cela l’ « univers » de Fallout 4. Le pass permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités du jeu « mythique ». Shotgun anyone ?
Prix: NC

 
Article précédent

WTCC Ouverture de la saison le 7 avril à Marrakech

Article suivant

Mohamed El Mandjra, DG de ODM : « Nous visons un déploiement en priorité sur le Maroc et à terme sur plusieurs pays en Afrique »