Transport aérien

Les bons chiffres d’Etihad Airways en 2016

Etihad Airways confirme son positionnement en tant qu’acteur majeur dans l’aéronautique civile mondiale au terme des sic premiers mois de cette année. Avec la réception attendue de 10 avions sur l’année 2016 et l’objectif de porter sa flotte à 189 avions à l’horizon 2025, la compagnie nationale Émiratie compte l’une des flottes les plus jeunes au monde. Parrallèlement, la compagnie poursuit son expansion en multipliant les codeshare avec prés d’une cinquantaine de compagnies de renom telles que Air Canada, Hong Kong Airlines, KLM Royal Dutch Airlines, Turkish Airlines, Air Europa ou encore Air France. Ceci permet à Etihad Airways, qui dessert aujourd’hui 117 destinations dans 68 pays, de proposer des continuations avec ses partenaires vers prés de 600 destinations à travers le monde.


Par ailleurs, Etihad Airaways confirme sa stratégie de prise de participation dans des compagnies à fort potentiel : elle détient aujourd’hui 49% de Air Italia et Air Serbia, 29% de Air Berlin, 24% de JetAirwways, 21% de Virgin Austria et 40% de Air Seychelles. Elle est également actionnaire à hauteur de 33.3% dans la compagnie Etihad Regional.

Meilleure « First Class » au monde

Après les 10 prix remportés en 2015 qui témoignent des standards élevés de qualité de la compagnie, Etihad Airways vient de se voir attribuer le prix de la meilleure première classe au monde par Skytrax lors des World Airlines Awards le 12 juillet 2016. Ce prix est également accompagné de deux autres pour la première classe de Etihad Airways : celui du meilleur siège et celui du meilleur catering pour l’année 2016.

 
Article précédent

Accident d'un Boeing d'Emirates, l'aéroport de Dubaï ré-ouvre (actualisé)

Article suivant

Les Présidents de région auront des salaires de Ministres pour un travail intermittent