Investissement

Les businessmen marocains invités à se placer sur le marché français

Les hommes d’affaires et jeunes porteurs de projets marocains ont des opportunités réelles à saisir sur le marché français. C’est en substance le message adressé hier jeudi par le Consul général de France à Casablanca.


Les entrepreneurs marocains, et les start-up en particulier, sont invités à saisir les opportunités d’investissement en France, un marché qui demeure actuellement un des plus importants d’Europe. C’est le message adressé hier jeudi par le Consul général de France à Casablanca, Arnaud de Sury, à l’occasion d’un séminaire organisé sous le thème «Investir en France».

«Les entrepreneurs marocains seront bien accueillis et rentables en France», a déclaré le diplomate français, assurant que les hommes d’affaires marocains «trouveront en France une qualité de formation, d’environnement juridique et de soutien bancaire».

Lors de cette rencontre, Stéphane Lecoq, directeur de projets Business France pour la zone Maghreb, a dévoilé aux participants le dispositif de l’initiative «French Tech», un pack d’accueil proposant aux entrepreneurs étrangers tentés par la création de leur start-up en France, différentes mesures d’accompagnement sur le terrain.

De leur côté, des juristes, experts financiers et représentants de l’Office des changes et de banques de la place ont mis en avant les opportunités d’investissement en France, actuellement première destination européenne pour les investissements étrangers.

 
Article précédent

Badr Alioua : Le parcours «d’élite» d’un banquier hors norme

Article suivant

Ces lois qui vont changer incessamment