E-commerce

Les Casablancais champions du shopping en ligne

Les utilisateurs fréquents d’Internet achètent davantage en ligne. Les consommateurs sont surtout des hommes et résident à Casablanca. Mais le phénomène tend à se généraliser progressivement aux autres villes du Royaume.


Les Casablancais champions du shopping en ligne au Maroc. C’est l’une des révélations qui ressortent d’une étude sur les comportements et habitudes d’achat de l’e-consommateur marocain, réalisée par le site «Kaymu.ma». En effet, les Casablancais occupent la première place en termes d’achat sur internet avec un taux de 39%, suivis de près par les R’batis avec 18% et les Marrakchis avec 10%.

Notons que 13% des commandes sont néanmoins effectuées depuis les petites villes marocaines, ce qui pousse les plateformes e-commerce à adapter leurs options de livraisons afin de répondre aux exigences variées des clients et étendre ainsi leurs services sur tout le territoire national.

Les articles high-tech sont les produits les plus commandés, suivis des vêtements puis des chaussures. Par ailleurs, les visites des sites marchands semblent opérées principalement à partir des ordinateurs. Toutefois, les Marocains font de plus en plus d’achat via leurs téléphones. Dans ce sens, la famille «iPhone» d’Apple et la gamme «Galaxy» de Samsung arrivent en tête des smartphones utilisés pour ces transactions.

 

 
Article précédent

La Banque Mondiale va mobiliser un important financement pour le Maghreb

Article suivant

3 marocaines au Top 20 des banques africaines