Tourisme

Les Chinois continuent à affluer au Maroc

L’activité touristique a maintenu la cadence de croissance entamée depuis le début de l’année, avec une progression de +8% des arrivées de touristes aux postes frontières durant les sept premiers mois de 2017. Cette performance concerne le volume des arrivées des Touristes Étrangers de Séjours (TES) aux postes de frontières avec une hausse de +13,5% contre +3% pour les MRE, se félicite le ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Solidaire.


Ainsi, les principaux marchés émetteurs du Royaume continuent d’afficher des progressions importantes, en particulier l’Allemagne (+11%), les Pays-Bas (7%), l’Espagne (+6%) et l’Italie (+6%). Les marchés touristiques émergents maintiennent aussi leur trend haussier avec +406% pour la Chine, +46% pour le Japon, +44% pour la Corée du sud, +23% pour les États-Unis et +47% pour le Brésil.

La même tendance positive est affichée au niveau des nuitées touristiques réalisées par les établissements d’hébergement touristique classés, soit une croissance de +17% par rapport à fin juillet 2016 (+21% pour les touristes non-résidents et +9% pour les résidents). Cette hausse des nuitées a concerné toutes les destinations du Royaume. Ainsi, les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir maintiennent leur évolution et ont enregistré une augmentation de +20% et +16% respectivement. Aussi, les autres destinations touristiques du Royaume ont affiché des bonnes performances, en particulier pour les villes de Fès et Tanger avec des hausses respectives de +38% et +26%.

De même, souligne le ministère, les recettes touristiques en devises ont atteint 34,4 milliards de DH à fin juillet 2017, enregistrant une progression de +4,3% par rapport à la même période de l’année précédente.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour l'Afrique du Nord

Article suivant

Intelcia se digitalise