Communication

Les débatteurs marocains s’affrontent ce samedi à Rabat

Le British Council organise, les 10 et 11 mars 2017 à Rabat, la cérémonie de clôture du championnat national de débats du Maroc. Cette activité rassemble des participants appartenant aux organisations partenaires relevant des institutions non gouvernementales de la société civile, ainsi que des établissements culturels et scolaires, indique l’institution gouvernementale.


Cette activité vise à doter les participants du programme «Voix des Jeunes Marocains » un espace où entre en compétition un groupe de débatteurs bénéficiaires dudit programme. Elle vise aussi à offrir, entre autres, une opportunité aux partenaires et participants de se rencontrer afin d’échanger les expériences et partager les success-stories, leur donner l’occasion d’exprimer leurs points de vue et évaluer la mise en œuvre de ce programme, en plus d’exposer les réalisations du programme « Voix des Jeunes Marocains ».

Des certificats et des prix seront remis à l’équipe gagnante. Le prix de la meilleure équipe du championnat sera décerné par le jury à celle qui s’est distinguée par ses capacités dans le débat, l’élocution, la recherche, et l’analyse.

Pour rappel, le programme « Voix des Jeunes Marocains » a été lancé en 2012. Il est conjointement initié et dirigé par le British Council et la Fondation Anna Lindh, et cofinancé par le ministère des Affaires Etrangères du Royaume-Uni et l’Union Européenne. Son objectif est de consolider des capacités en matière de débat et créer des espaces de dialogue et d’échange d’idées autour de sujets suscitant l’intérêt des jeunes.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Issam El Maguiri, nouveau président du Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables

Article suivant

Un groupement d'intérêt économique voit le jour