Banques

Les dénominations des premières banques participatives

La conférence sur la finance participative organisée hier par la Commission Financement des Entreprises de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et animée par M. Abderrahmane Lahlou, expert auprès de la Banque Mondiale et de la Banque Islamique de Développement, a permis de lever le voile sur la future configuration de ce marché, notamment la liste des banques nationales, la forme de partenariat, leur appellation commerciale ainsi que leur mode opératoire (voir tableau).


Si Bank Al Maghrib n’a pas encore communiqué sur le sujet, il y a de noter que d’autres banques étrangères sont dans la course et s’ajouteraient à cette liste.

Rappelons que cet événement était organisé par le patronat autour du thème « L’arrivée des banques participatives : Dispositions de la loi et Opportunités de financement pour les entreprises marocaines », afin de rapprocher les dirigeants d’entreprises plus de ce nouveau mode de financement et de son apport pour les entreprises, et aussi de les éclairer sur sa nature, son utilité, et sur l’état d’avancement de sa mise en application.

 

Banques marocaines

 
Article précédent

Du Charger à l’Explorer sur la route d’Akaba

Article suivant

Précision : Bucéphale Finance opère au Maroc via la banque d'affaires AFG