Entreprise

Le groupe Oulmès se renforce en profils internationaux

Miriem Bensalah Chaqroun a-t-elle décidé de renforcer son équipe par des profils internationaux éprouvés ? À voir les mouvements intervenus dans le top management de l’entreprise, on est tenté de répondre par l’affirmative. Naoufel Jellal, ancien de Pepsi Co, fait partie de ces nouvelles recrues.


La Vice-Présidente Directeur général des Eaux Minérales d’Oulmès  réorganise, en silence, son état major. C’est le moins qu’on puisse dire avec les mouvements constatés dans son top management. On parle de départs, mais surtout d’arrivées. Avec les projets à Oujda et au Burkina Faso, une équipe réaménagée et renforcée par des profils internationaux ne serait pas de trop. Et le boycott amèrement vécu en 2018 par ce leader du marché de l’eau minérale n’est certainement pas étranger à ces décisions.

Lire aussi | Face au marasme économique, les Collectivités Territoriales appelées à se serrer la ceinture

Probable dernier en date à avoir rejoint Les Eaux Minérales d’Oulmès (LEMO), Naoufel Jellal est une tête qui a été débauchée de chez Pepsi Co Dubai. Celui qui y était encore il y a quelques mois General Manager, est désormais aux commandes de LEMO depuis avril dernier. Dans ses nouvelles fonctions, Naoufel Jellal est Directeur Général Délégué. Et ce, après plus de 16 années passées au sein de Pepsi Co. À Pepsi Co qu’il a rejoint après presque 3 années chez Procter & Gamble au début de sa carrière, le jeune Manager a gravi les échelons pour se hisser dans le top management de la multinationale américaine, coiffant entre septembre 2018 et avril 2020 la « Premier Partnership with Expo 2020 Dubai » en tant que General Manager. Naoufel Jellal est un ancien de Al Akhawayn University et de Boston University Questrom School of Business (Fulbright Scholar).

Lire aussi | En pleine crise du Covid-19, un groupe immobilier belge renforce sa présence au Maroc

Dans un autre registre, sa nomination fait suite à la volonté du groupe de nommer 2 nouveaux administrateurs indépendants par le groupe lors de son assemblée générale ordinaire prévue au moment de l’annonce au 27 avril 2020. L’AGO devait entériner l’arrivée dans le Conseil d’Administration de LEMO de Frannie A. Leautier et de Hamid Bouidar (un ancien dirigeant de SBM avant l’ère Castel), pour une durée de 3 ans. Aux dernières nouvelles, Frannie A. Leautier a été nommée Associée principale de la banque SouthBridge, société panafricaine de services financiers fondée par Lionel Zinsou et Donald Kaberuka.

 
Article précédent

Tourisme : un difficile changement de paradigme

Article suivant

CIH obtient 40 M€ de la BERD pour les PME marocaines