Enseignement

Les écoles françaises resteront fermées jusqu’en septembre prochain

Les écoles du réseau AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) au Maroc resteront fermées jusqu’en septembre prochain.


Selon le communiqué de l’Ambassade de France au Maroc, la continuité pédagogique sera assurée jusqu’aux vacances. Cette annonce fait suite à la décision du Maroc de maintenir fermés tous les établissements scolaires jusqu’en septembre prochain, à cause de la pandémie du coronavirus.

Lire aussi: Enseignement supérieur : les cours reprendront en septembre prochain

« Les candidats au baccalauréat français et au brevet seront évalués sur la base du contrôle continu, selon le modèle retenu pour ces examens en France », souligne l’Ambassade, ajoutant que les épreuves anticipées du bac de français selon le calendrier prévu en juin. Il s’agit d’épreuves orales individuelles qui seront organisées dans le strict respect des consignes sanitaires établies par les autorités, souligne la même source.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus: Le Marocain Moncef Slaoui chargé par le président Trump de développer un vaccin

Article suivant

L’Ambassade d’Australie à Rabat organise l’Opération Ramadan 2020