Agenda

« Les écosystèmes matériaux de construction : enjeux et opportunités », le 11 avril à Casablanca

La Fédération des industries des matériaux de construction (FMC) organise le 11 avril à Casablanca une conférence sur le thème « Les écosystèmes matériaux de construction : enjeux et opportunités ».


Cette conférence sera l’occasion de revenir sur les réalisations, d’aborder les enjeux de la filière et de proposer des solutions à certaines contraintes rencontrées dans le secteur, indique la Fédération dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

La rencontre ambitionne de promouvoir aussi bien les opportunités d’investissement offertes dans le cadre des écosystèmes matériaux de construction que les aides et autres mesures d’appui de l’Etat, relèvent les organisateurs.

Elle constituera une opportunité pour promouvoir les écosystèmes auprès d’une large cible d’opérateurs économiques, d’investisseurs potentiels et de représentations de missions économiques accréditées au Royaume.

Au programme de cette conférence figurent des discussions autour notamment du programme des plateformes et valorisation des déchets de la filière ciment et des défis de la filière céramique et voies de développement.

La Fédération rappelle que suite à la signature, le 23 mars 2016 à Rabat, de contrats de performance entre le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, le ministère de l’Economie et des Finances, la FMC et des associations professionnelles affiliées, cinq écosystèmes performants ont été retenus autour des filières du préfabriqué, de la céramique, du marbre, de l’acier et du ciment afin, notamment, de créer un surplus de 3 milliards de dirhams de valeur ajoutée et de générer près de 28.000 emplois additionnels à l’horizon 2020.

 
Article précédent

Il fait l'actu : Mohamed Benchaaboun, ministre des Finances

Article suivant

inwi lance sa marque 100% digitale