Election

Les élections en chiffres

Après le CNDH, la commission gouvernementale chargée du suivi des élections communales et régionales fait le point sur le déroulement du scrutin.


 

Premier constat : le nombre élevé de plaintes enregistré à l’occasion du scrutin du 4 septembre. Selon la Commission gouvernementale chargée du suivi des élections, 1244 plaintes ont été déposées auprès du parquet général. A ce jour, la Commission a statué sur 1219 plaintes, soit 98% des cas. On nous apprend également que la justice devrait prononcer des verdicts relatifs à 124 plaintes. Plus encore, 258 personnes sont poursuivies dans le cadre de ces affaires et 46 ont carrément été interpellées.

En dépit de cela, la commission affirme que les élections communales et régionales du 4 septembre se sont déroulées dans « des conditions normales » sur l’ensemble du territoire national, hormis quelques incidents isolés. La commission ne manque pas de saluer les différents acteurs, qui disent-ils, ont fait montre de leur engagement à jouer leur rôle d’encadrement à travers l’accompagnement de tout le processus de l’opération électorale.

 
Article précédent

Wafa assurance à la conquête de la croissance rentable et prudente

Article suivant

Près d’un Marocain sur trois est analphabète