International

Les Emirats Arabes Unis commencent à délivrer la « Golden Card »

La nouvelle initiative a identifié les 6.800 premiers expatriés qualifiés de plus de 70 pays. Les Emirats Arabes Unis ont commencé à délivrer les documents de résidence permanente pour sélectionner des personnes, a-t-on annoncé mardi.


Le général Mohammed Ahmed Al Marri, directeur général de la Direction générale de la Résidence et des Affaires étrangères à Dubaï (GDRFA), a déclaré que le département avait déjà commencé à délivrer la résidence permanente aux personnes ciblées, conformément aux instructions de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Emirats Arabes Unis et souverain de Dubaï, dans une démarche qui vise à soutenir et à attirer des talents exceptionnels.

Al Marri a ajouté que le nouveau système de résidence permanente « Golden Card » constitue une étape qui renforce la position des EAU sur la carte de l’économie internationale. Il a déclaré que son pays avait toujours une longueur d’avance dans l’annonce des décisions qui renforçaient son économie, soulignant que l’octroi de la résidence permanente aux investisseurs et aux individus aux talents exceptionnels dans les domaines de la médecine, de l’ingénierie, des sciences et des arts constituait une reconnaissance du rôle qu’ils jouent dans l’amélioration du pays.

 

Rappelons que ce sont plus de 56.000 résidents marocains aux Emirats dont des investisseurs qualifiés, entrepreneurs, talents professionnels, chercheurs de divers domaines de la science et de la connaissance et des étudiants exceptionnels qui vont pouvoir bénéficier de la première phase de la «Golden Card».

A noter que cette nouvelle initiative attirera davantage d’investissements étrangers et stimulera l’économie locale, en la rendant plus efficace et attrayante pour les investisseurs. Cela augmentera également la compétitivité des Emirats et réaffirmera la position du pays en tant qu’incubateur mondial.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Horst Köhler, envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara

Article suivant

DGI : de nouveaux avantages pour les auto-entrepreneurs