Salons

Les génériciens marocains au salon Pharmagoraplus de Paris

Maroc Export organise la 8ème participation marocaine à la 32ème édition du salon Pharmagoraplus qui aura lieu à Paris en France les 11 et 12 Mars 2017.


Ce salon, qui a enregistré lors de l’édition 2016 la participation de 291 exposants et plus de 12 366 visiteurs dont 34% étrangers notamment d’Afrique, du Maghreb et du Moyen Orient, se positionne comme l’une des principales plates-formes de promotion à l’échelle européenne des secteurs pharmaceutique et cosmétique.

L’offre marocaine est axée sur le médicament générique (destiné aux marchés à faible pouvoir d’achat) et quelques consommables médicaux. Certains laboratoires marocains développent aussi des princeps en partenariat avec des laboratoires internationaux. La provenance des visiteurs du salon cadre avec le cœur de cible des laboratoires marocains, puisque le salon connait un afflux considérable des pharmaciens venant des pays de l’Afrique subsaharienne francophone, relève Maroc Export.

Il est à noter que les contacts réalisés par les exposants marocains lors de la précédente édition sont évalués à 922. Ces entreprises ont également pu décrocher diverses commandes d’essai et de cotation. L’Afrique vient en premier comme origine de provenance des contacts suivie de l’Europe. Constat qui confirme l’attrait du salon auprès des pharmaciens africains, dont la rencontre est l’objectif majeur de la participation marocaine, note Maroc Export.

 
Article précédent

Saisie à Melilla de billets de banque marocains

Article suivant

Tamesna fête ses 10 ans