Non classé

Les hôpitaux approvisionnés en vaccins anti-grippaux et anti-pneumocoques

Le ministère de la Santé a annoncé que des vaccins anti-grippaux et anti-pneumocoques seront mis à la disposition des hôpitaux marocains. Objectif : vacciner les malades chroniques pour renforcer leur immunité contre la Covid-19.


Les hôpitaux marocains seront approvisionnés en vaccins anti-grippaux et anti-pneumocoques durant  l’automne prochain. L’annonce a été faite hier samedi 25 juillet par le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, lors d’un webinaire organisé sous le thème « Covid-19, Grippe, HPV et pneumocoque : importance de la vaccination, quelles recommandations? ». 

Lire aussi|Coronavirus : 811 nouveaux cas ces dernières 24 heures, 16.282 guérisons

Cette mesure fait suite à la décision du ministère de la Santé de mener une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et infections pneumocoques, au profit des personnes souffrant de maladies chroniques afin de renforcer leur immunité. « Ce qui leur éviterait une aggravation de leur état de santé durant l’automne, en attendant également qu’un vaccin contre le coronavirus puisse être disponible et administré à des millions de gens », argue Khalid Aït Taleb, qui a mis l’accent sur la gravité de la grippe saisonnière pour les populations vulnérables, notamment les personnes âgées, les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes atteintes de maladies graves. « Le vaccin anti-grippe saisonnière n’est pas efficace contre la Covid-19.  Il s’agit cependant d’un scénario préventif qui sera mis en place aux côtés des mesures préventives déjà en vigueur », a-t-il précisé. Pour rappel, chaque année, entre 250.000 et 650.000 personnes décèdent des suites de la grippe saisonnière dans le monde. 

Lire aussi : Covid-19 en France : le Maroc (pour l’instant) absent de la liste des 16 pays à risque

 
Article précédent

Nissan Ariya : un nouveau crossover qui fait sensation

Article suivant

Immobilier Post Covid-19 : les réponses aux 10 questions que vous vous posez