Plasturgie

Les industriels marocains au salon Arab Plast de Dubai

Troisième participation marocaine à la 12ème édition du Salon Arab Plast, qui se tient à Dubaï depuis hier et ce jusqu’au 10 Janvier 2017. Organisée par Maroc Export en collaboration avec la Fédération Marocaine de Plasturgie, la participation marocaine à ce salon se tient dans un pavillon de 144 m², où sont exposés le potentiel et le savoir-faire des industriels marocains de la plasturgie. Elle vise à consolider la position du Maroc sur le marché émirati, établir des partenariats avec les donneurs d’ordres et renforcer la notoriété du Maroc en tant que plateforme de production et d’exportation. Rappelons que cet événement est le premier rendez-vous des professionnels de la plasturgie au niveau de la zone MENA.


Lors de la dernière participation marocaine en 2016, 552 contacts ont été réalisés par les exposants dont 133 ont été jugés prometteurs. Cette édition avait réuni 906 exposants représentant 41 pays et a été visitée par 27 268 visiteurs venant de 119 pays.

L’industrie de la plasturgie et de l’emballage au Maroc se positionne comme étant le deuxième secteur le plus important dans la transformation des industries chimiques. Elle constitue l’un des piliers de l’économie nationale. Le secteur, qui représente près de 650 sociétés avec 45.000 emplois directs et 300.000 emplois indirects, produit quelque 550 kilotonnes pour un marché évalué à 12,4 milliards de dirhams. Au niveau continental, le secteur est encore sous-exploité par rapport à ses potentialités. Ses enjeux stratégiques relèvent du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité, de la rationalisation des ressources, de la valorisation des déchets ainsi que la transition énergétique.

Pour rappel, Maroc Export organise la participation marocaine à plusieurs salons internationaux sur le marché des Emirats Arabes Unis, à travers notamment le salon Arab Health pour le secteur pharmaceutique, le salon Middle East Electricity pour le secteur de l’électricité, le salon Big Five Show pour le secteur du BTP, le salon Beauty World Middle East pour le secteur de la cosmétique, le salon Gitex pour le secteur Tic et Offshoring ainsi que des missions d’hommes d’affaires au profit de plusieurs secteurs.

 
Article précédent

La destination Maroc primée en Chine

Article suivant

La région du Souss veut séduire les opérateurs et institutionnels africains