Investissement

Les industriels portugais en prospection au Maroc

Une mission d’hommes d’affaires portugais sera organisée au Maroc à partir du 24 février 2017 avec pour objectif de prospecter le marché marocain et prendre contact avec les entreprises nationales.


Initiée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-marocaine (CCILM) dans le cadre de sa politique de coopération institutionnelle, cette mission prévoit notamment une rencontre d’affaires à Casablanca entre des entreprises des deux pays, apprend-on auprès de la CCILM.

La délégation portugaise est composée des représentants de huit sociétés appartenant à différentes branches d’activité, précise la Chambre. Il s’agit du bois contreplaqués, placage brut et accessoires, les pièces d’usure pour l’industrie du concassage des graviers, des solvants et diluants, la pierre calcaire, le moulage et usinage de pièces en acier, le transport de marchandises, le concentré de tomate en emballage industriel, le carton d’emballage en tout format et grammage, la conception et la gestion des systèmes d’eau potable et d’eaux usagées.

Les sociétés marocaines désireuses de prendre part à cette rencontre sont invitées à prendre contact avec la CCILM par le biais de ses adresses emails ([email protected] ou [email protected] pt).

La valeur des exportations portugaises vers le Maroc s’est élevée à 638 millions d’euros à fin novembre 2016, tandis que les importations de produits marocains se sont chiffrées à 147,4 millions d’euros, selon des données de l’Institut Portugais des Statistiques.

 
Article précédent

Les ménages s’inquiètent de la qualité de l’enseignement et de la santé

Article suivant

Bientôt une eau minérale provenant du nord du pays