Enseignement supérieur

Les ingénieurs de l’ENSA refusent la fusion dans l’école Polytechnique

Les lauréats du groupe ENSA (Ecole Nationale des Sciences Appliquées) s’unissent pour protester contre le décret ministériel, publié dans le journal officiel le 8 août 2016 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.


Ledit décret enjoint la fusion des écoles supérieures de technologie, des facultés des sciences et techniques avec le groupe des ENSA en un seul établissement appelé « Polytechnique».

Les représentants des lauréats des ENSA du Maroc expriment leur désaccord avec cette décision, qui selon eux ne peut que leur porter préjudice et éradiquer leur expérience réussie.

Les lauréats des ENSA du royaume demandent au ministère et au gouvernement le retrait de ce décret dans les plus brefs délais, avant le début de l’année universitaire imminente.

Pour rappel, une réunion s’est tenue le dimanche 21 août à Casablanca au bureau régional de l’association des ingénieurs et diplômés du groupe ENSA et a donné naissance à la Coordination Nationale des Ingénieurs et Diplômés (CNID).

 
Article précédent

BCP: Les bénéfices en hausse de 13% au premier semestre

Article suivant

La Bourse de Casablanca améliore ses services