Entreprise

Les jeunes entrepreneurs Maghrébins réunis au Maroc

30 jeunes entrepreneurs Maghrébins (du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie) sont rassemblés au Maroc sous l’égide d’INJAZ Al Maghrib et Middle East Partnership Initiative (MEPI).


Depuis le 3 septembre dernier et ce jusqu’au 9, ils prennent part à ce programme d’échange, en collaboration avec INJAZ Djazair et INJAZ Tunisia.

Le but de ce rassemblement est de consolider les liens entre les étudiants marocains, algériens et tunisiens. Ces derniers ayant bénéficié auparavant des programmes de formation à l’entreprenariat de Junior Achievement Worldwide.

Ce projet, placé sous le thème de l’Entrepreneuriat Social, place l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

Les participants ont un programme bien rempli, qui les mènera à Casablanca, Rabat et Fès. Au menu : une présentation de l’Economie marocaine par la CGEM, des rencontres avec des Responsables du MEPI et du Ministère de l’Education Nationale et des entrepreneurs sociaux.

Mais également le programme Innovation camp, un atelier qui aspire à lancer un challenge d’entreprise aux étudiants participants. Ces derniers devront trouver des solutions innovantes en matière de sensibilisation à l’environnement et animer un Community Day.

Au terme du programme, l’équipe gagnante du Challenge Innovation Camp sera désignée ainsi que la meilleure Junior Entreprise Sociale Marocaine 2016, fondée dans le cadre du programme de création et de gestion d’entreprises sociales « Company Program » financé par le MEPI dans quatre villes marocaines.

 
Article précédent

Yves Gauthier, nouveau DG de Méditel

Article suivant

COP22 : Des négociateurs en chefs de délégations étrangères à Skhirat