Environnement

Les journalistes africains se préparent à la COP22 au Maroc

Les représentants des médias africains (presse écrite, télévision, digital) sont actuellement en visite au Maroc.


Les 55 journalistes, originaires de 28 pays (Cameroun, Egypte, Zambie, …) se préparent à couvrir au mieux le déroulement de la COP22. Un évènement majeur qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre prochains.

 

Ce voyage de presse est organisé à l’initiative du comité de la COP22, fait escale à Casablanca, Marrakech et Ouarzazate.

 

Plusieurs activités sont prévues pour les journalistes. Ils participeront à la COP Academy et visiteront la centrale solaire NOOR Ouarzazate.

Les journalistes couvriront également le Sommet de la défense et changement climatique le 7 septembre à Skhirat et assisteront aux consultations des négociateurs informels les 8 et 9 septembre.

 

Enfin, ils prendront part à l’événement « The Energy Transition, INDCs, and the post-COP21 agenda », organisé par le comité scientifique de la COP22 et l’OCP Policy Center les 8 et 9 septembre.

Les supports médiatiques représentés au cours de ce voyage se mobilisent ainsi pour faire faire entendre la voix de l’Afrique à Marrakech et mieux appréhender les enjeux liés à la lutte contre le dérèglement climatique.

Pour rappel, l’Afrique est l’un des continents les plus touchés par le changement climatique. à terme, si rien n’est fait, l’Afrique ne pourra subvenir qu’à 13% de ses besoins alimentaires d’ici à 2050.

Bien qu’il ne représente que 3% des émissions de gaz à effet de serre, le continent n’a reçu jusque là que 4% des financements liés au climat.

 

 

 
Article précédent

Nouveau Peugeot 2008 : Plus viril

Article suivant

Le textile britannique se tourne vers le Maroc