Sport

Les lionceaux de l’Atlas ne prendront pas part à la CAN U-23

L’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans s’est inclinée 1-0 face au Mali au stade de Modibo Keita pour le match retour de la phase finale des éliminatoires africaines pour la CAN des moins de 23 ans prévue en Egypte.


La présence d’Achraf Hakimi, Youssef Ennsyri et Hamza Mendyl qui étaient tous titulaires pendant cette rencontre n’as rien changé ! Au premier tour, l’équipe nationale olympique a résisté aux attaques des hôtes, très dangereuses contre le gardien de but Mehdi Benabid. Les lionceaux de Patrice Beaumelle ont tenté de modifier le résultat, mais la défense malienne les a bloqués.

A la 57ème minute de jeu, Ally Malle a inscrit un penalty qui valide le ticket du Mali à la CAN des moins de 23 ans et qui leurs permet de rejoindre la Zambie, le Nigéria, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et l’Egypte (pays hôte) qui sont tous qualifiés pour la phase finale qualificative pour les jeux Olympiques Tokyo 2020.

Notons que les U23 ne se sont jamais qualifiés à travers les éliminatoires. En 2011, ils avaient disputé leur première CAN U23 en tant que pays hôte, o ils avaient terminé deuxièmes du classement après une défaite face au Gabon. 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Maroc - Niger : El Karti a fait de l'ombre aux internationaux

Article suivant

Marhaba 2019 : Tanger Med toujours leader