Terrorisme

Les Marocains rendent hommage à Norske et Louisa

Extrêmement choqués et profondément attristés par le double homicide de deux touristes scandinaves par un groupe d’individus à Imlil, près de Marrakech, les Marocains rendront hommage aux victimes devant l’ambassade de Norvège à Rabat, ce samedi à partir de 17h.


A l’initiative d’un groupe d’internautes, les Marocains sont nombreux à répondre présents pour un sit-in devant l’ambassade de Norvège, en hommage aux deux victimes d’Imlil, la Norvégienne Norske Maren Ueland (28 ans) et la Danoise Louisa Vesterager Jespersen (24 ans). Par ce geste, les Marocains veulent exprimer leur solidarité avec les familles des victimes et leur condamnation de cet acte criminel odieux.

Pour rappel, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire est parvenu, mardi matin, en étroite coordination et coopération avec les services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté nationale, à arrêter un individu pour son implication présumée dans le meurtre des deux touristes étrangères. Trois autres suspects ont été arrêtés hier vers 7h du matin à Marrakech.

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer le mobile de ce crime.

Les corps de deux touristes étrangères, l’une de nationalité norvégienne et l’autre danoise ont été retrouvés lundi matin dans une région montagneuse non surveillée, à 10 km du centre Imlil, dans la province d’El Haouz, en direction du sommet du Mont Toubkal.

 
Article précédent

Hausse de la cotisation minimale : remède à la fraude ?

Article suivant

CESE : le capital humail moteur de la régionalisation avancée