Agenda

Les MEDays se focaliseront cette année sur la co-émergence

Sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, l’Institut Amadeus organisera, du 11 au 14 novembre prochain à Tanger, la 8ème édition du Forum international MEDays, sous le thème «Des chocs à la co-émergence».


Dans un contexte régional et international complexe, en proie à une multipolarité de crises et de foyers de tension, les initiatives, telles que le Forum MEDays sont plus que jamais nécessaires, indique un communiqué de l’Institut Amadeus, précisant que le monde d’aujourd’hui voit les Etats-Unis se repositionner, la Chine s’affirmer, l’Europe s’interroger, l’Amérique du Sud se différencier, le monde arabe peiner à se sortir d’une tourmente continue ou encore l’Afrique émerger.
Le Forum MEDays est une plateforme désormais incontournable pour débattre des enjeux majeurs des pays du Sud. L’exclusivité du positionnement Sud des MEDays en fait un événement pérenne dans lequel des leaders de pays émergents d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine se retrouvent pour partager leurs expériences nationales et régionales, note la même source qui ajoute que le caractère global des thématiques abordées permet également aux pays membres du G20 et de l’OCDE ainsi qu’aux représentants de grandes entreprises internationales de contribuer aux différents débats et discussions.

A préciser que les MEDays 2015 verront échanger une communauté de près de 150 intervenants de très haut niveau, chefs d’Etat et de gouvernement, ministres, responsables politiques, Prix Nobel, chefs d’entreprise, dirigeants d’organisations internationales, experts et représentants de la société civile. Outre ces personnalités, de nombreux hauts responsables gouvernementaux et décideurs économiques, venus de près de 70 pays, participeront à l’événement qui rassemblera environ 2.000 participants.

 
Article précédent

L'ONEE réalise une vaste opération d'empoissonnement dans 4 retenues de barrage

Article suivant

Mehdi Alaoui, Fondateur de Screendy