Blog de Jamal Berraoui

« Les morts ne se valent pas » par ( Jamal Berraoui )

Un ancien conseiller d’Ehud Barak a déclaré à une chaîne d’information « Le nombre de victimes augmentant « Israël » aura beaucoup de difficultés à supporter la pression internationale, malgré la justesse de ses arguments. Il nous faut donc utiliser la fenêtre ouverte, pas plus d’une semaine, pour avoir le maximum de résultats sur le terrain, avant que le cessez le feu ne nous soit imposé ». Ce cynisme est celui d’une prétendue « colombe » israélienne. 

Malheureusement, les faits lui donnent raison. Pressés par leur opinion publique, les Chefs d’Etats des grandes puissances se dirigent vers un accord sur le cessez-le-feu à Gaza mais au train de sénateur. L’horreur peut non pas continuer, mais s’aggraver pendant plusieurs jours. 

« Israël » est le seul Etat au monde qui peut bombarder des écoles, des hôpitaux, des marchés, revendiquer l’assassinat de plus d’un millier de civils dont des centaines d’enfants et passer pour la victime. Les vérités sont travesties, honteusement travesties. Ce sont les sionistes qui délivrent les éléments de langage et l’Occident s’exécute. 

Suite à l’assassinat des trois colons, Hamas a officiellement nié toute responsabilité dans cet acte. « Israël a procédé à 700 arrestations, dont 58 parlementaires palestiniens, des activistes, anciens détenus relâchés dans le cadre de l’affaire Gilad Shalit et a assassiné plusieurs dirigeants du Hamas. Ce n’est qu’après qu’il y a eu quelques roquettes lancées. Qui est donc l’agresseur ? 

« Israël » déplore le décès au combat de 60 soldats, Hamas ne s’est pas attaqué aux civils, même quand il y a eu incursion dans les territoires israéliens. Tsahal a visé  des enfants jouant sur la plage, deux hôpitaux, plusieurs mosquées, deux écoles de l’UNRWA recueillant des civils, a tué des fonctionnaires de l’ONU. Qui est le barbare ? 

John Kerry lie le cessez-le-feu au désarmement du Hamas. Il oublie que le peuple palestinien est occupé, et qu’à ce titre, il a le droit de résister, y compris par les armes surtout quand l’occupant veut coloniser les territoires et expulser les habitants de leurs terres. 

Les Palestiniens sont les Indiens des temps modernes. La solution pour Israël et ses soutiens c’est leur élimination totale, le reste n’est que postures. Ce peuple montre une persévérance exceptionnelle dans sa volonté de vivre. Il n’est pas vrai que la martyrologie constitue l’essentiel de sa doxa. Le Palestinien est prêt à mourir pour une vie digne. 

Malraux disait « La vie pour laquelle on n’accepte pas de mourir ne mérite pas d’être vécue ». S’il était parmi nous, il se serait rangé du côté palestinien parce qu’il était humaniste.

 
Article précédent

HCP-Indice des prix à la production : Hausse de 01% des industries manufacturières en juin

Article suivant

INDH : un outil de lutte contre la précarité