FinanceFlash-eco

Les nouvelles tendances de la finance islamique en débat à Agadir

Les nouvelles tendances de la finance islamique seront en débat, les 5 et 6 décembre, à Agadir, à l’occasion de la conférence internationale de la finance entrepreneuriale.


Cette conférence se veut une plateforme internationale qui rassemble des chercheurs, des experts et des acteurs économiques pour discuter et échanger des idées sur les défis et les enjeux de l’industrie financière islamique.

Lors de cette sixième édition, et sous le thème « Finance islamique et nouvelles tendances « , cette rencontre cherchera à « explorer les développements les plus importants et les problèmes affectant la croissance qualitative de la finance islamique », indique, dans un communiqué, l’Ecole nationale de commerce et de gestion de l’Université Ibn Zohr qui organise l’évènement en partenariat notamment avec le Centre international de l’économie islamique.

Parmi les principaux sujets qui seront abordés lors de cette édition figurent la technologie financière (FinTech) et l’inclusion financière et les marchés émergents.

Les chercheurs, universitaires et experts auront l’occasion de débattre des perspectives de la finance islamique face à la révolution de l’information et des moyens de communication, et les exigences du développement durable et sa capacité à réaliser les aspirations futures selon les piliers et les règles des marchés financiers émergents.

Le conclave devrait réunir près de 300 participants issus de 14 pays, selon les organisateurs.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Startup Grind se penche sur le monde de demain [2ème partie]

Article suivant

Santé : rapprochement entre Agentis et Enova R&T