Grande consommation

Les opérateurs et l’administration fiscale se rapprochent davantage

L’association Tijara 2020, qui regroupe les principaux distributeurs de produits de grande consommation dans différents secteurs, veut renforcer ses liens avec l’administration fiscale. Pour ce faire, Tijara 2020 a récemment tenu une réunion avec la Direction Régionale des Impôts de Casablanca.


Cette rencontre tenue à Casablanca le 24 juillet a été l’occasion pour les membres de l’association de rappeler le poids et l’importance de Tijara 2020 dans l’économie nationale. Rappelons que l’association pèse en effet plus de 85 milliards de DH de chiffre d’affaires.

Les deux parties ont, entre autres, passé en revue l’actualité du secteur à l’aune des nouvelles dispositions fiscales. Les deux parties ont également réaffirmé leur volonté de maintenir le débat et l’échange dans cette même approche constructive, consensuelle et solidaire.

Pour rappel, c’est en mars dernier, lors de son Assemblée générale extraordinaire (AGO), en présence de la majorité de ses membres et par modification de ses statuts, acceptée à l’unanimité, que Tijara 2020 a acté son passage à une Fédération professionnelle sous la dénomination de Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation (FMDPGC).

L’objectif principal de la fédération est d’agir, pleinement, pour la structuration et l’essor du secteur du commerce et de la distribution à travers ses commissions thématiques et une variété d’actions telle que la formation et l’optimisation du capital humain, la conclusion de partenariats stratégiques, etc.

 
Article précédent

Reportage : Dans les coulisses de l’usine de PSA à Kénitra

Article suivant

eSIM : Restez connectés pendant votre voyage à l’étranger