Investissement

Les premiers directeurs des nouveaux CRI connus

Le conseil du gouvernement a nommé, ce jeudi, 3 des 12 nouveaux directeurs des CRI.


Leur nomination était attendue depuis lundi dernier, lorsque le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftif, avait annoncé lors de la rencontre organisée par la CGEM sur le PLF 2020 que les premiers directeurs des Centres Régionaux d’Investissements (CRI) nouvelle génération seront nommés ce jeudi 7 novembre 2019.

C’est désormais chose faite. Trois directeurs viennent d’être nommés lors du conseil de gouvernement tenu aujourd’hui. Il s’agit de Salmane Belayachi à la tête du CRI de Casablanca-Settat, Mohamed Ghassane Bouhya au CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Yassine Al Mousfir au CRI de Marrakech-Safi.

Reste donc la nomination des 9 autres directeurs. Lors de la rencontre de la CGEM, Abdelouafi Laftif a également précisé que les CRI nouvelle génération seront lancés la semaine prochaine. Parmi les nouveautés, ils n’auront plus la prérogative de délivrer des dérogations pour l’immobilier.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Marrakech : Le FIFM dévoile la sélection officielle de films

Article suivant

Vidéo. Ivanka Trump danse à la marocaine!