Agroalimentaire

Les produits du terroir marocain se positionnent sur le marché suisse


Les produits du terroir marocain (amlou, huile d’argan, huile d’olive, miel…) seront présents à la 6ème édition du concours suisse des produits du terroir, tenue les 26 et 27 septembre à Delémont-Courtemelon, en Suisse. C’est ce qu’a annoncé l’Agence pour le Développement Agricole (ADA), initiatrice de la participation marocaine. Une participation qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement des produits du terroir, initiée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et mise en œuvre par l’ADA, notamment à travers le projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et du terroir, financé par le secrétariat d’Etat à l’Economie suisse (SECO) et mis en œuvre par l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
Cette initiative a eu pour but d’offrir aux consommateurs suisses l’opportunité de connaître et d’apprécier les produits du terroir marocain à travers deux journées de dégustation et de vente dans les stands dédiés aux produits dit Excellence du concours marocain dans le pavillon Terroir du Monde.
En marge de ce concours, des rencontres B to B avec les acheteurs et distributeurs suisses ont été organisées au profit des producteurs, la finalité tant de familiariser les producteurs marocains avec les exigences du marché suisse et avec les attentes de ses acheteurs ainsi que d’identifier les canaux de distribution potentiels. Une excellente initiative grâce aux effets promotionnels induits par le Plan Maroc Vert.

 
Article précédent

Des chercheurs marocains contribuent à la découverte d'une nouvelle maladie métabolique

Article suivant

Risque pays : le Maroc s’en sort bien