Textile

Les professionnels du textile marocains à New York

Maroc Export et l’AMITH (association marocaine des industries du textile et de l’habillement),  accompagnent pour la première fois les entreprises marocaines exportatrices sur le marché américain à travers l’édition du salon Première Vision à New York. En effet, du 19 au 20 janvier 2016, 20 entreprises qui opèrent dans le secteur du textile sont présentes au salon Première Vision NY. Ce dernier qui vient de s’ouvrir au Sourcing, présente tous les atouts pour développer les exportations des articles du textile et de l’habillement notamment en mettant en exergue l’avantage comparatif de l’Accord de Libre Echange entre le Maroc et les Etats Unis d’ Amérique, précise un communiqué de Maroc Export.


Notons que le Maroc est le seul pays africain avec lequel les Etats-Unis sont liés par un accord de libre-échange visant à faciliter les échanges commerciaux bilatéraux. Dans ce sens, le Royaume représente un partenaire stratégique des Etats-Unis. Selon le centre de conjoncture, les exportations du Maroc vers le marché américain pourraient enregistrer dans les années à venir une hausse moyenne de 17% par an en valeurs courantes.

Par ailleurs, notons que les entreprises américaines au Maroc ont totalisé un investissement de 790 millions USD et ont créé 100.000 emplois directs et indirects dans des secteurs variés tels que le textile, l’agro-alimentaire, l’éducation et les industries semi high-tech.

 

 
Article précédent

Mohamed Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank

Article suivant

Caisse Centrale Garantie : 16 milliards de DH de crédits mobilisés en 2015