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Les Sponsors les plus cités sur le digital : Quand la coupe du monde de Rugby2015 bat l’EuroBasket

 Sport Market, l’agence française  de communication spécialisée en marketing sportif  et Synthesio, entreprise  no1 de l’observation  et l’analyse des avis émis à l’échelle internationale par les internautes sur les  de marques, ont révélé vendredi 6 novembre 2015 les résultats de  l’étude portant sur la visibilité digitale de la coupe du monde de rugby 2015 et de l’EuroBasket qui a eu lieu au mois de septembre dernier  en France et les retombées sur les marques.

Il en ressort que la Coupe du Monde de rugby a généré beaucoup plus de discussions que l’Euro organisé avec 6,5 millions de mentions contre 950 000. La durée des compétitions et la portée géographique sont évidemment à prendre en compte dans ce comparatif.

Quant aux retombées sur les marques et à la surprise générale, les résultats présentés sont plutôt surprenants.  Dove, partenaire officiel, est le sponsor de la coupe du monde de rugby le plus cité  avec 33% de part de voix. Ladite marque est suive  par deux partenaires mondiaux : Heineken (17% de part de voix) et Land Rover (14%).

Pour l’EuroBasket 2015, c’est la finale Espagne- Lituanie qui a généré le plus de mentions avec 196000  (mentions relatives à la compétition, du 5 au 20 septembre 2015 en Europe, en anglais, français et espagnol sur Twitter, Facebook, Instagram, blogs, forums, presse en ligne). Le match France – Espagne a généré 176 300 mentions.

Du côté des marques, la marque PEAK est  la plus mentionnée parmi les partenaires de avec 37% de la part des voix, suivie par Tissot (29%) et Molten (13%).

 
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